Événement Tahiti Swimming Experience

La Tahiti Swimming Experience est un concept qui a été créé, à partir de l’idée de Stéphane DEBAERE, qui consistait à inviter des nageurs olympiques internationaux, spécialistes du bassin, à venir découvrir la natation dans les eaux Polynésiennes. Il voulait partager avec eux, la sensation de l’eau libre dans un environnement exceptionnel, aux couleurs soleil et ainsi, faire découvrir son beau Pays.

La première édition de la Tahiti Swimming Experience, élue « Meilleur événement sportif 2017», au challenge ATN Tahiti Info, a remporté un véritable succès médiatique et populaire, pour son concept sportif-touristique, basée sur la thématique  d’ « Un lieu, une rencontre… ».

Si le sport est avant tout une question de performances et d’émotions, nous avons fait le choix de maintenir ce concept, en proposant de prolonger leur expérience, au travers d’un programme riche en découvertes culturelles, touristiques, au niveau du paysage et de la rencontre avec la population locale, réputée pour sa simplicité, son authenticité et sa générosité.

Inscrit au calendrier des grandes manifestations du Pays, la Tahiti Swimming Experience est devenue un événement majeur, soutenu par les Institutions du Pays, l’ensemble des professionnels du sport, de la culture, du tourisme et des collectivités.

La TSE est promise à un bel avenir. Car en effet, la Fédération Tahitienne de Natation a officiellement lancé, l’eau libre en Polynésie avec le soutien de la Fédération Française de la Natation qui inscrit cet événement dans la Tournée de l’EDF AQUA CHALLENGE – TAHITI afin de soutenir le développement de l’eau libre en Polynésie Française.

Enfin, Tahiti Swimming Expérience devient ainsi une véritable vitrine internationale de la destination et de promotion de la discipline de l’Eau libre, en offrant des conditions exceptionnelles et des couleurs pleins les yeux.

Bienvenue en Polynésie…

Extrait du programme


PROGRAMME DES ACTIVITÉS SPORTIVES


La deuxième édition de la Tahiti Swimming Experience se déroule en 3 grands rendez-vous sportifs, sur 3 sites différents et 2 îles, Tahiti & Moorea.

Mercredi 05 décembre 2018Tahiti – Pointe Vénus
09h00 à 16h00

Vendredi 07 décembre 2018Moorea – Pointe Temae
13h30 à 16h30

Samedi 08 décembre 2018Tahiti – Taapuna
13h30 à 16h30


PROGRAMME DES ACTIVITÉS CULTURELLES ET TOURISTIQUES


Pour agrémenter le séjour de nos invités en Polynésie et afin que l’Eau libre soit une véritable rencontre festive, un programme riche en découvertes a été spécialement conçu pour l’occasion.

Lundi 03 décembre 2018 – Tahiti – Tautira
TERE FATUTIRA & PECHE AUX CAILLOUX
08h00 à 16h00

Mardi 04 décembre 2018 – Tahiti – Paea
CEREMONIE DU FA’ATAU AROHA
09h00 à 11h00

Mercredi 05 décembre 2018 – Tahiti – Pointe Vénus
MAHANA ARIOI
09h00 à 11h00