Tahiti Swimming Experience s’engage

Tahiti Swimming Experience s’engage en cherchant à réduire au maximum, l’impact de son organisation sur l’environnement. Car en effet, c’est en adoptant des comportements responsables et en sensibilisant le grand public que nous pourrons ensemble préserver plus durablement notre environnement.

C‘est pourquoi, il nous semble tout à fait naturel de s’engager et soutenir les actions de 2 associations locales : Moorea Coral Garderners et Nana Sac Plastique.

Nous les remercions pour leurs engagements.

MAURUURU à notre partenaire OPT ECO qui s’unit avec nous pour préserver l’avenir de générations futures …

OPERATION ECO-FENUA « ADOPTER UN CORAIL »

« Aidez-nous à préserver durablement nos lagons. »

Trop de perturbations aujourd’hui, issues de nos comportements, nuisent au corail de nos lagons.

La Fédération Tahitienne de Natation s’engage aux côtés de l’association Moorea Coral Gardeners, afin de préserver durablement les jardins de corail en Polynésie.

En adoptant un corail, pour pourrez participerez à l’atelier de bouturage dans le lagon de Temae.

Vous participerez ainsi à la plus grande chaîne de sauvegarde de notre patrimoine sous-marin.

OPERATION ECO-FENUA

Vendredi 07 décembre 2018, à partir de 14h00

Plage publique de Tiahura – Moorea
Opération «J‘adopte un Corail…»

Opération : Moorea Coral Gardeners est une toute jeune association animée par le jeune et dynamique Président, Titouan BERNICOT. Soucieux du bien-être de nos lagons, Titouan et ses amis ont lancé le Bouturage du corail, qui consiste à replanter des morceaux de corail, afin de lutter contre les effets de l’activité humaine et du réchauffement climatique, qui blanchissent le corail.

Action : Chaque nageur ayant adopté un corail, pourra le planter dans le jardin de Corail de Tiahura, le vendredi 07 décembre 2018, à partir de 14h00.

Mercredi 05 décembre 2018, à partir de 09h00 à 12h00

Plage publique de Tiahura – Moorea
Opération « JEUX & CADEAUX POUR mon ECO-FENUA»

Opération : Le Collectif Nana Sac Plastique est un mouvement citoyen qui a pour objectif de supprimer l’utilisation
du sac plastique à bretelle. Ces matières plastiques rejetées par l’homme dans la mer, sous l’effet du soleil et des autres facteurs climatiques, se transforme en microparticules, directement ingérées par les animaux marins (oiseaux, tortues, baleines, thons, etc…) et pénètrent dans la chaine alimentaire. Un stand d’information et d’animation sera présent sur le site de la pointe Vénus afin de sensibiliser le grand public sur les bonnes pratiques et lutter contre l’usage abusif des emballages en plastique.

Action : Sensibilisation se poursuivra sur tous les lieux de nos événements.

Cette année, une invitée de marque s’invite !
Vik’Ura, la perruche de Rimatara.

Pour nous aider dans notre démarche éco-responsable de sensibiliser les petits comme les plus grand, nous avons pris l’attache d’une ambassadrice de charme, elle aussi soucieuse de son environnement, puisque directement impacté par l’activité humaine. Pour la Joie de tous, nous la retrouverons sur les sites de rencontres Sportives et culturelles, de la Tahiti Swimming Experience.